- le traditionnel DRY HANDS*, utilisé par la grande majorité des polers pour faciliter le grip/accroche lors de la pratique (certains font le choix de poler sans produit). Malheureusement, le Dry Hands est fréquemment en rupture de stock. En substitution Magnésie Liquide Beal Grip* (grande contenance et nécessite une très faible quantité d’utilisation, néanmoins très salissant)
- les MITAINES*, recouvertent d’une matière adhérente (plastique) pour les mains plus transpirantes. Attention selon certains témoignages, si les mains transpirent à l’origine, elles transpiront tout autant voir plus dans les mitaines et le risque de glisser des mitaines pendant la pratique peut être à prévoir malgré les scratchs de serrage. Aussi l’accroche étant plus forte, les mitaines ne sont pas recommandées pour les spinning sur une pole en mode static.
- pour la compétition, une cure de produit ETIAXYL* (destiné initialement aux pieds) peut être une solution d’appoint.
- et enfin la dernière solution agissant sur l’origine de l’hyperhidrose, des séances de ionophorèse chez un dermatologue. Le courant électrique inhibe la glande sudoripare et ainsi la sécrétion de sueur diminue, sur une durée variable d’une personne à une autre. *Les mots en Bleu dirigent vers les liens correspondants.
Accueil > Non classé >