1 route de nangis 77000 melun
inscription & réservation

Accueil > Blog > VANESSA MEMBRE DU MOIS FEVRIER

VANESSA MEMBRE DU MOIS FEVRIER

Découvrez le Témoignage de Vanessa

– Qu’est ce qui vous a amener à la pole dance?

Après l’arrêt de la Danse sur Glace j’ai eu le besoin immédiat de retrouver le plaisir du sport pour « tourner la page ». Dès le lendemain d’une émission télévisée où paraissait vaguement ce sport, et après quelques recherches sur internet, la Pole Dance m’est apparue comme une révélation!

– Quel été votre passé sportif et vos conditions physiques avant de commencer la pole dance?

Depuis le plus jeune âge je portais des patins aux pieds. J’ai fais 15 années de danse sur glace en couple, en ballet et en spectacle. A l’adolescence, ma condition physique était très bonne puis après l’arrêt du haut niveau en couple j’ai pratiqué ce sport dans une dynamique de loisirs laissant petit à petit certaines capacités derrière moi.

– Qu’aimez vous dans la pole dance?

La pole dance est un sport ultra complet ! Elle mélange la force et la grâce, le gainage et la souplesse, qu’on acquiert en continu ce qui rend ce sport encore plus passionnant!

– A quelle fréquence pratiquez vous?

Les 9 premiers mois je pratiquais 1 fois par semaine puis ce rythme est devenu rapidement insuffisant. Une semaine d’attente entre deux cours me paraissait une éternité ! Depuis, j’en fais 2 fois par semaine et en parallèle je prends aussi des cours de souplesse et d’exotic pour compléter mes entraînements.

– Quelle est votre dernière réussite?

Ma dernière réussite est d’enchaîner des figures qui nécessitent force et agilité dans une chorégraphie.

– Quels étaient vos objectifs en commençant la pôle dance et quels sont ils aujourd’hui?

En commençant la pole dance je voulais juste me maintenir physiquement tout en prenant du plaisir et sans y aller à reculons comme je l’aurais fait dans une salle de sport. Aujourd’hui, j’ai constamment envie d’évoluer et en parallèle de faire découvrir ce sport via des spectacles et pourquoi pas d’envisager la compétition pour retrouver l’adrénaline de mon adolescence !

– Que vous a apporté la pratique de la pole dance?

De nature déterminée mais ayant peu confiance en moi, cette discipline renforce les liens entre mon corps et mon esprit faisant de chaque entraînement un moment d’évasion et de bien-être inégalables.

– Un mot pour la fin?

Je peux dire que je suis une vraie pole addict!