1 route de nangis 77000 melun
inscription & réservation

Accueil > Blog > MEMBRE DU MOIS D’AVRIL

MEMBRE DU MOIS D’AVRIL

Découvrez le Témoignage de Julie, rétissante quant à la PoleDance mais qui a très vite changé d’avis

– Qu’est-ce qui vous a amené à la PoleDance?

Une amie m’a inscrite à un cours gratuit. Je n’étais pas au courant que c’était un cours de pole jusqu’à ce que je découvre la salle.

– Quel était votre passé sportif et votre condition physique avant de commencer la PoleDance?

Je pratiquais uniquement l’équitation à haut niveau, droite comme un « i » et aucune souplesse. Après avoir cessé ce sport, j’ai fait une année de hip-hop, mais je n’avais pas retrouvé la passion et l’envie de le pratiquer à fond. Donc aucune condition particulière avant de découvrir la pole. D’ailleurs le premiers cours d’essai m’avait laissé de bonnes courbatures 🙂 .

– Qu’appréciez-vous dans la PoleDance?

La pole m’a redonné le gout au sport. Chaque entrainement me donne un nouvel objectif un but à atteindre, un combat personnel.

– A quelle fréquence pratiquez-vous?

Je pratique une fois par semaine et de façon très assidue. Et depuis Février 2016, avec mes acolytes de pole nous avons doublé nos entraînements afin de participer au 1er Gala de PoleDance Melun en juin 2016

– Quelle est votre dernière réussite en PoleDance?

Joker, je ne me rappelle plus du nom … :p

– Quels étaient vos objectifs en commençant la PoleDance et quels sont-ils à présent?

Aucun objectif particulier. Si 3 ans en arrière on m’avait dit que je me serais amourachée de ce sport, j’aurais rigolé au nez de la personne. Voir des filles se « trémousser » sur une barre…Très peu pour moi… Hé oui! Je faisais partie de ces gens qui pensaient que la pole se résumait à une danse sexy et provocante. Bien mal m’en a pris. Lorsque mon amie m’a dit que l’on se rendait à un cours d’essai de pole dance, j’ai dans un premier temps refusé de m’y rendre, mais la curiosité m’a poussé à essayer.

-Que vous a apporté la pratique de la PoleDance?

J’ai pris en force et en souplesse mais surtout grâce à elle j’ai repris confiance en moi. La Tenue de mon 1er cours fut jogging et sweet… et à mesure que les semaines passèrent, short long, et enfin short court et brassière… Et pour couronner le tout un gala devant un public. Qui l’aurait cru… En tout cas pas moi ni mon proche entourage.

– Un petit mot pour la fin?!

Je tenais à remercier Amandine (ma prof) qui me soutient qu’en je craque, qui me booste quand je baisse les bras, qui me félicite quand je passe les figures. Et un énorme merci à Cécile pour son investissement, son écoute, ses conseils, sa motivation, sa joie de vivre, sa passion qu’elle nous transmet au quotidien… Grâce à tout ça I’m pole addict.