1 route de nangis 77000 melun
inscription & réservation

Accueil > Blog > MEMBRE DE JUILLET

MEMBRE DE JUILLET

Découvrez le Témoignage de Mélodie

– Qu’est-ce qui vous a amené à la PoleDance?

A la fin de mes études, j’ai ressenti le besoin de prendre du temps pour moi et de me tourner vers la danse. J’avais déjà fait de la salsa quelques années auparavant mais l’idée de changer me plaisait. Et, après être tombée par hasard sur des vidéos de pole dance, j’ai décidé de me lancer il y a 6 mois de cela.

– Quel était votre passé sportif et votre condition physique avant de commencer la PoleDance?

Quasi inexistant! Au collège-lycée j’ai toujours été bonne en sport et j’ai pris à côté des cours de salsa mais ça s’arrêtait là. Par la suite, le seul sport que je faisais se résumait à monter et descendre les escalators parisiens et à marcher 500m pour choper un MacDo… Rien de bien foufou. Et niveau souplesse… R.A.S. J’ai toujours été en forme physiquement mais on peut dire que je suis partie de loin!

– Qu’appréciez-vous dans la PoleDance?

L’aspect complet de ce sport. C’est à la fois très physique, élégant et sensuel. Artistique aussi. Le dépassement de soi, la persévérance. Travailler consciencieusement sans perdre de vue ses objectifs. Les progrès ! Ils se remarquent de semaine en semaine pour ne pas dire de jours en jours.

– A quelle fréquence pratiquez-vous?

Tous les 2-3 jours. Je me rends à mes cours hebdomadaires en moyenne 3 fois par mois et j’ai rajouté à cela 2h par semaine d’entraînement pour le Gala de Pole Dance Melun. Et comme je viens d’installer une barre chez moi, il se ne passe pas deux jours sans que je n’en fasse : une vraie pole addict 😉

– Quelle est votre dernière réussite en PoleDance?

Outside leg. Il m’a fallu un certain temps avant de réussir à m’accrocher au niveau de la cuisse mais, à force de persévérance, ça y est.

– Quels étaient vos objectifs en commençant la PoleDance et quels sont-ils à présent?

J’ai très vite compris que la pratique de la pole dance ne se ferait pas sans du renforcement musculaire, du gainage et le travail régulier de ma souplesse en parallèle. Et me renforcer et m’assouplir (grand écart, je t’auraiiiii !) ont toujours fait partie prenante de mes objectifs. On va dire qu’au début je rêvais de tenir plus de 5sec sur la barre avec la force de mes deux bras et qu’aujourd’hui je me bats pour le faire avec un seul bras. Je désire également réussir des enchaînements toujours plus longs, tout en gérant davantage la vitesse, et parfaire mes sorties et l’élégance de mes figures (pointe de pieds pointe de pieds pointe de pieds !).

-Que vous a apporté la pratique de la PoleDance?

Des bleus et des brûlures : inévitables au début ! Des élongations musculaires, d’où le renforcement indispensable et la nécessité de faire attention car on évolue tout de même en hauteur sur une barre verticale. La découverte de nouveaux muscles et des courbatures à des endroits insoupçonnés. De la confiance en soi car il s’agit aussi de partir à la découverte de son corps, d’en mesurer ses limites et ses capacités, et d’oser. De la fierté : réussir une nouvelle figure est tout simplement jouissif, alors ça motive vraiment. Beaucoup de JOIE !

– Un petit mot pour la fin?!

Faites tomber vos préjugés si vous en avez. La pratique de la pole dance en tant que discipline sportive n’a rien de facile, de vulgaire et il ne s’agit pas de striptease. Alors, venez nombreux au 1er gala de Pole Dance Melun le 26 juin ! Ca vaut vraiment le coup d’œil 😉 Pour finir, un grand merci à toute l’équipe car nous avons la chance d’apprendre avec d’excellents professeurs qui nous motivent sans cesse.