1 route de nangis 77000 melun
inscription & réservation

Accueil > Blog > MEMBRE DU MOIS DE JUIN JOHANNA

MEMBRE DU MOIS DE JUIN JOHANNA

Découvrez le Témoignage de Johanna

– Qu’est-ce qui vous a amené à la PoleDance?

J’ai découvert cette discipline à la télé, aussi Anastasia Sokolova découvert sur YouTube et elle m’avait impressionnée. J’ai cherché dans le coin une école de pole dance dont « Pole Dance Melun » car on m’avait dit que c’était une super école donc j’ai suivi le conseil et je n’ai aucun regret.

– Quel était votre passé sportif et votre condition physique avant de commencer la PoleDance?

J’avais un passé sportif de danseuse classique. J’avais cessé de pratiquer ce sport depuis 4 ans. Avant de commencer la pole dance, il me restait néanmoins un peu de souplesse.

– Qu’appréciez-vous dans la PoleDance?

J’apprécie la diversité sportive que la pole dance regroupe. Elle mêle force, souplesse, grâce, travail au sol ou sur la barre, chorégraphies, sexy… Ce sport est vraiment très riche.

– A quelle fréquence pratiquez-vous?

Je pratique une fois par semaine en cours, et une à deux fois par semaine à la maison. J’ai repris depuis environs 3 mois suite à ma grossesse

– Quelle est votre dernière réussite en PoleDance?

Une figure qui allie gainage et souplesse du dos, le Marley. Pendue au genoux tout en attrapant sa cheville afin de faire un pied tête

– Quels étaient vos objectifs en commençant la PoleDance et quels sont-ils à présent?

Mes objectifs étaient de trouver un sport dans lequel je pourrai m’épanouir, et c’est chose faite ! Maintenant mes objectifs sont de m’améliorer toujours et encore, d’apprendre de nouvelles choses, et de progresser autant que je le pourrai.

-Que vous a apporté la pratique de la PoleDance?

Ce sport m’a apporté de la patience, car les tricks ne sont pas innés, ils demandent beaucoup de répétition pour les maîtriser. Il m’a également apporté beaucoup de force et de de souplesse. Enfin, il m’a permis de prendre confiance en moi (je pense même être prête pour m’inscrire aux cours d’exotic!)

– Un petit mot pour la fin?!

La pole n’est pas un sport lambda . C’est un sport auquel on devient tout de suite addict, qui procure énormément de confiance en soi, et qui est aussi très gratifiant, car après avoir réussi une figure, on a qu’une idée en tête : en apprendre une nouvelle !